Suivi et accompagnement

 

Proposer un suivi et un accompagnement actif  visant à renforcer leurs stratégies d’adaptation dans leur fonction actuelle et sans nécesairement une interruption de travail.

Comment ?

  • Un réel travail actif (prescription de tâches telles qu’ observa- tions de soi, lecture d’ouvrages, etc) relationnel (développement de compétence d’écoute active, résolution de conflits, assertivité, résolution de problème) émotionnel (gestion de ses émotions par la pleine de conscience, la relaxation), cognitif (identification et modification de ses schémas de pensées négatives, de ses idéaux) et comportemental (activation phy- sique, meilleure hygiène de vie, etc). 

  • Organiser au sein de l'équipe des échanges d'informations au cours de réunions ou d'intervisions afin d'éviter les redondances et proposer un suivi cohérent entre les différents professionnels.

  • Proposer et organiser des conférences, des formations, des séminaires d'informations et de prévention pour les profesionnels ou pour tout public.

  • Travailler en réseau (avec l'aval du patient) avec les protagonistes en contact avec le patent : le médecin généraliste, le kinésithérapeute,... 

  • Assurer une prise en charge dans des délais raisonnables (3 semaines maximum) et un suivi régulier en fonction de la nécessité et des particularités de la (ou des) problématique(s).

Le Domaine - Centre Hospitalier

39 chemin Jean Lanneau

1420 Braine-l'Alleud

Contact : 02/386.09.78